Pêche farcie aux crozets et son magret fumé

 



Salut !

Je pense que beaucoup de personnes connaissent Marque Savoie, une très bonne marque de produit de Savoie qui se trouve dans pratiquement tous les supermarchés. Leurs produits vont du yaourt aux diots, en passant par les crozets et bien d’autres.

J’avais déjà eu l’occasion de manger des crozets natures avec la célèbre recette de diots aux crozets (à base de vin blanc), un délice !! Cette fois-ci j’ai eu la chance de goûter aux crozets au sarrasin, le goût change légèrement et c’est tout aussi bon !

J’ai réalisé une recette qui sort de l’ordinaire à base de pêches et de magrets fumés, le rendu est sensationnel, la pêche se marie à merveille avec ces petites pâtes. Un plat simple mais très efficace, je vous en dit pas plus et vous laisse avec la recette…

Crozets : Variété de féculents spécifiques à la Savoie. Ce sont de petits morceaux de pâte alimentaire, aplatie au rouleau et coupée en carrés à l'aide d'un couteau-hachoir spécifique.
Source : Wikipédia

Ingrédients :

pêches

400 g de crozets

1 paquet de magret fumé

oignons

2 gousses d’ail

Sel Poivre

(Calvados)

 

Préparation :

Faire cuire les crozets dans de l’eau bouillante (10 fois leur volume), pendant 15 minutes (pour moi ça sera 25 min). Egoutter. Saler, poivrer.

Faire saisir les oignons et les aulx dans un filet d’huile, les mélanger aux crozets.

Evider les pêches, faîtes attention de ne pas trop enlever pour garnir la pêche sans qu’elle se casse.

Mettre le jus et les morceaux de pêches avec les crozets. Mélanger le tout.

Garnir les pêches avec ce mélange, servir avec des tranches de magrets fumés.

Pour les plus gourmands, rajouter un peu de calvados !