Risotto chorizo et petits pois

 



Je suis une grande fan de risotto ! Et je vous avoue que ça fait loooooongtemps que je n’en ai pas réalisé ! D’ailleurs vous pouvez retrouver pas mal de recette sur le blog, telle que celui dit « italiano » que vous verrez ici, ou en toute simplicité au thym et citron ici, il y en a pour tous les goûts.

J’ai reçu dernièrement la gourmibox de juillet (à découvrir ici), à l’intérieur se trouvait un petit paquet de riz italien gli aironi, la première idée qui m’est venu est de réaliser un risotto bien sûr ! Et c’est là qu’est né le risotto au chorizo et aux petits pois, un délice ! Le chorizo apporte un petit plus piquant, tandis que les petits pois agrémentent tout en douceur. Très simple à réaliser et aussi simple à manger !


Pour 4 personnes

Ingrédients :

oignon

gousses d’ail

200 g de petits pois

1/2 chorizo

250 g de riz italien gli aironi

5 cl de vin blanc sec

50 g de parmesan en poudre

20 g de beurre

 

Préparation :

Emincer l’oignons et les aux et les faire saisir.

Ajouter le riz, le faire griller 3 minutes, ajouter le vin blanc, laisser évaporer, puis ajouter 3 fois le volume de riz en eau. Couvrir, et laisser cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore,environ 20 minutes.

Pendant ce temps, couper le chorizo en fines rondelles. Egoutter les petits pois.

Une fois, le riz cuit, ajouter le beurre et le parmesan, ainsi que les petits pois et le chorizo. Assaisonner.