Arancini ~ Curry, crevettes et ananas

 




Un jour j’ai réalisé des arancini, et depuis j’en suis amoureuse. Je me suis dit que j’allais réaliser une variante et c’est le riz aroma de Riso Gallo qui m’a inspiré. J’ai fait de petites boules de riz au curry où j’ai caché une crevette à l’intérieur, le tout sur une rondelle d’ananas. Crevette + curry + ananas, un mariage de saveur juste merveilleux. Je vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients :

500 g de riz aroma Riso Gallo

échalotes

Du curry

Des rondelles de piments séchés

Des crevettes roses

De la sauce soja

oeufs

De la farine

De la chapelure

De l’huile de tournesol

Sel

Poivre

 

Préparation :

Emincer finement les échalotes. Les faire saisir dans une poêle avec un filet d’huile.

Ajouter le riz et le faire revenir 3 minutes à feu vif. Verser une fois et demi le volume en eau, baisser le feu et couvrir. Cuire le temps indiqué sur le paquet, entre 10 et 20 minutes en moyenne.

Découper les piments en tous petits morceaux (pensez à mettre des gants !), la quantité diffère selon les goûts.

Une fois le riz cuit, ajouter du curry à votre convenance ainsi que les piments. Saler, poivrer. Laisser tiédir. Ajouter quelques gouttes de sauce soja.

Pendant ce temps, préparer 3 bols, un avec de la farine, le deuxième avec les oeufs battus et le dernier avec de la chapelure.

Verser un fond d’huile dans une poêle.

Place au façonnage, pour cela, mettre de la farine sur les mains et prendre un petit peu de riz de façon à faire une boule.

Creuser un petit trou pour y placer la crevette, et refermer avec du riz, reformer bien la boule.

Tremper l’arancini dans la farine, puis l’oeuf et enfin la chapelure.

Les déposer quelques minutes dans l’huile chaude en les retournant.

Servir chaud avec des tranches d’ananas.