Filet mignon de porc à la cannelle et aux cranberries

 



J’ai réalisé ce plat pour Noël, un repas idéal pour le 25 en famille. Tout le monde a adoré ! Une recette très simple, qui peut être réaliser à n’importe quel moment de l’année, midi ou soir, pour toute la famille. Cette sauce se marie à merveille avec un filet mignon de porc mais vous pouvez tout aussi bien la servir avec la viande que vous voulez et l’accompagnement qui vous convient le mieux. J’ai souhaité faire un écrasé de patates douces pour l’occasion, je trouve que ça change de l’ordinaire, et je me suis rendue compte que j’étais archi fan ! Très simple à réaliser et juste succulent. Je me suis donc dit que j’allais partager cette recette avec vous, gros coup de coeur.

J’ai vu la recette sur ricardocuisine mais l’ai modifié à ma convenance.

 

Ingrédients :

Filet mignon de porc

3 c.c de cannelle moulue

1,5 c.s d’huile d’olive

oignons

gousses d’ail

250 g de sirop de cranberry (Maple Joe®)

Miel

Des groseilles

 

Préparation :

Dans un bol, mélanger l’huile avec la cannelle. Badigeonner les filets de porc avec cette sauce. Saler et poivrer. Dorer la viande dans l’huile à feu vif. Réserver.

Dans la même poêle, dorer les oignons et l’ail émincés. Ajouter le sirop de cranberry, un filet de miel (attention à ne pas trop sucrer). Y déposer le filet mignon, la faire cuire des deux côtés.

Servir avec une purée de patate douce et des groseilles.